Mystic☼
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mystic un jour, Mystic toujours !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 foire aux sphinx

Aller en bas 
+5
♦Ephy♦
Bradigane (Bradis)
Rowen
Fée Layla
Klaud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 11:59

Ah pas bête ça ^^ Plus qu'à attendre que l'autre rentre de vacs pour savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 20:20

raté,désolé ^^' bon,vu que vous galéres,voici un indice:

Malgré mes cri je suis oublié
dans ma peine immense je ne suis comblé
il s'immisce en moi si profondément
que je suis encré dans ses fondements
il est la,a nouveau
faites que sa morsure ne me déchire pas jusqu'aux os

eh oui,l'indice est une énigme également,mais,comme je suis un salopard de première,je vous souhaite...bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:08

Les efforts sont parfois inutile
avec une pointe de déception futile
mais malgré tout,il pense
on espère toujours une seconde chance
rien qu'une fois,il veut réessayer,garder foi
toute fois,rare est la chance de réussir une seconde fois
et pourtant,l'homme à toujours tenté d'avancer
sur le chemin qui lui est proposé
tout est clair maintenant,pour tout ça
en effet,ne pleure pas
ne défaillis pas
mes yeux saignent
avec une telle froideur et d'une telle hargne
reste avec moi
ce qui est important pour moi ne l'es pas pour toi
humilié par ce souvenir
espère revenir
pour une telle marche macabre
je vous prie de ne pas me pointer du sabre
je pleure un être cher
et pour autant,je ne suis pas,de ce qui existe,le père

Ce texte est une complainte par le fait que le personnage perds son époux dans une guerre et dans son tourment,il hurle sa peine,la mort étant une marche dans la guerre,on comprendra pourquoi "la mort est en marche",l'humiliation est du fait que l'époux fut décapité et sa tête planté sur un épieu(faut pas manger je crois)et de ce fait,est humilié. L'humiliation et la peine cause un grand désespoir,la seconde complainte est la suite du texte,que je n'ai pas mis volontairement car elle donne la réponse

Malgré mes cri je suis oublié
dans ma peine immense je ne suis comblé
il s'immisce en moi si profondément
que je suis encré dans ses fondements
il est la,a nouveau
faites que sa morsure ne me déchire pas jusqu'aux os

Après la guerre,tous sont occupés,et dans une rage immense,il s'abandonne au désespoir,nommé très visiblement par
"il s'immisce en moi si profondément
que je suis encré dans ses fondements
il est la,a nouveau
faites que sa morsure ne me déchire pas jusqu'aux os"
La femme prise dans son désespoir lancera une phrase qui est

"Ce coeur de damné
pour toujours fermé
restera clos dans les méandres
et dans ce tas de cendres
le désespoir me ronge..."

Nommé clairement,il est maintenant clair que la tristesse de la femme la pousse au désespoir et...autant l'avouer tout de suite...elle se suicidera après s'être vengé

bref,c'était plus un commentaire qu'une foutu explication,mais faudra faire avec ^^ a toi redjiii,poste une énigme ^^
Revenir en haut Aller en bas
redjiii

redjiii


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2014

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:37

100 prisonniers sont alignés en file indienne, en regardant vers le nord.
Chaque prisonnier va porter sur la tête soit un chapeau rouge soit un chapeau bleu.
Personne ne voit la couleur de son propre chapeau.
Par contre, chaque prisonnier peut voir la couleur des chapeaux devant lui.
Cela veut dire, par exemple, que le dernier prisonnier dans la file peut voir la couleur des 99 chapeaux devant lui; et le premier prisonnier, qui est devant dans la file, ne peux voir aucun chapeau.
Commençant par le dernier prisonnier dans la file, et passer ensuite au 99ème, 98ème, etc., on demande a chacun la couleur de son chapeau.
Si la réponse est correcte, le prisonnier reste en vie; si elle n’est pas correcte, le prisonnier est exécuté sur place.
Tout le monde dans la file est capable d’entendre les réponses ou les bruits des exécutions. Avant d'être alignés, on laisse les 100 prisonniers se réunir pour discuter stratégie, afin d’élaborer un plan qui leur permet de sauver le plus possible d’entre eux.
Une fois alignés, chaque prisonnier a le droit de dire "Rouge" ou "Bleu" quand son tour arrive, commençant par le dernier de la file.
Quels stratégie peuvent adopter les prisonniers pour être 100% surs qu’au moins 99 d’entre eux survivront ?

a vous de jouer les amis :3


Dernière édition par redjiii le Sam 12 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:39

Dire la couleur du chapeau du prisonnier devant eux u_u
Revenir en haut Aller en bas
redjiii

redjiii


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2014

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:39

non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 22:00

bon,malheureusement,la technique compte pour 5 chapeaux,mais dans le fond,je pense que c'est la même,allez,je mets ce dont je me souviens réellement,let the party BEGINS!!!

La 1ere méthode:

les prisonniers se décident ainsi: on commence à compter les chapeaux à partir du 5eme prisonnier par rapport au dernier.

1-Si le dernier prisonnier(qui voit tous les autres) compte un nombre pair de "rouge" , il prononce "rouge"  sinon s'il compte un nombre impair il prononce  "noir".
2-Si l'avant dernier  compte un nombre pair de "vert" , il prononce "vert"  sinon s'il compte un nombre impair il prononce  "noir".
3-Si le suivant (celui devant l'avant dernier) compte un nombre pair de "jaune" , il prononce "jaune"  sinon s'il compte un nombre impair il prononce  "noir".
4-Si le suivant compte un nombre pair de "bleu" , il prononce "bleu"  sinon s'il compte un nombre impair il prononce  "noir".
Ces 4 prisonniers ont une chance de sauver leurs peaux de 50%.Voyons ce qui va se passer avec les autres:
Si la 5eme prisonnier par rapport au dernier entend :(rouge-vert -jaune-bleu) ça veut dire que toutes les couleurs des chapeaux à partir de lui vont etre d'un nombre pair.Sinon,s'il entend ( rouge,noir ,noir,bleu ) ça veut dire que seuls les chapeaux rouges et bleus vont etre d'un nombre pair et les verts et jaunes vont etre de nombre impair....et ainsi de suite (je pense que c'est clair).
Maintenant ce prisonnier va compter le nombre des chapeaux devant lui selon la couleur,s'il s'aperçoit qu'un nombre d'une couleur est different de ce qu'il a entendu alors il porte cette couleur.Sinon, il porte la couleur"noir " et il sauvera sa peau. Explication : S'il a entendu par exemple(rouge, noir,noir ,bleu) et decouvre que le nombre de chapeaux bleus est impair (differement de ce qu'il a entendu) alors il porte la bleue et doit prononcer" bleue".
Le 6eme prisonnier à partir du dernier,s'il a entendu (rouge,noir,noir ,bleu) des quatres derniers prisonniers,et sait que la couleur du 5eme est bleue,donc il conclura  que le nombre de chapeaux bleus devant lui vont etre de nombre impair( car il décroit de 1) et fait de meme il compte les nombres   s'il trouve qu'une couleur ne verifie pas ce qu'il sait alors il porte cette couleur sinon, s'il trouve que toutes les couleurs verifient bien ce qu'il sait ça veut dire qu'il porte "noir".
ET ainsi de suit en remontant jusqu 'au 1er de la file...

Le développement de la méthode :
Avec la 1ere méthode on est certain de sauver 169 prisonniers+ une probabilité de 50% des 4 derniers.
Mais en faisant un petit astuce c' est que les quatre derniers au lieu de prononcer "noir" si la couleur dont ils sont chargé est de nombre impair,ils prononcent une autre couleur(quelconque parmi les 4 couleurs restantes) alors ils augmenteront leurs probabilité de sauver leurs peaux et donner les memes informations aux restants.
J'espere que c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
redjiii

redjiii


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2014

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 4:06

c'est presque sa ^^ mais il n'y a que 2 couleur et 100 prisonnier ^^ mais c'est quasi le meme systeme essaie encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:06

1-Si le dernier prisonnier(qui voit tous les autres) compte un nombre pair de "rouge" , il prononce "bleu" sinon s'il compte un nombre impair il prononce "rouge".
2-Si l'avant dernier compte un nombre pair de "bleu" , il prononce "rouge" sinon s'il compte un nombre impair il prononce "bleu".
3-Si le suivant (celui devant l'avant dernier) compte un nombre pair de "rouge" , il prononce "bleu" sinon s'il compte un nombre impair il prononce "rouge".
4-Si le suivant compte un nombre pair de "bleu" , il prononce "rouge" sinon s'il compte un nombre impair il prononce "bleu".
Ces 4 prisonniers ont une chance de sauver leurs peaux de 50%.Voyons ce qui va se passer avec les autres:
Si la 5eme prisonnier par rapport au dernier entend :(bleu,rouge,rouge,bleu) ça veut dire que toutes les couleurs des chapeaux à partir de lui vont etre d'un nombre pair.Sinon,s'il entend ( rouge,bleu ,rouge,bleu ) ça veut dire que seuls le bleu et le rouge vont etre d'un nombre impair....et ainsi de suite.
Maintenant ce prisonnier va compter le nombre des chapeaux devant lui selon la couleur,s'il s'aperçoit qu'un nombre d'une couleur est different de ce qu'il a entendu alors il porte cette couleur.Sinon, il porte la couleur suivant la précédente dans le sens de la stratégie et il sauvera sa peau. Explication : S'il a entendu par exemple(rouge,bleu,rouge,bleu) et decouvre que le nombre de chapeaux bleus est impair (differement de ce qu'il a entendu) alors il porte la bleue et doit prononcer" rouge".
Le 6eme prisonnier à partir du dernier,s'il a entendu (rouge,bleu,rouge,bleu) des quatres derniers prisonniers,et sait que la couleur du 5eme est rouge,donc il conclura que le nombre de chapeaux bleus devant lui vont etre de nombre impair( car il décroit de 1) et fait de meme il compte les nombres s'il trouve qu'une couleur ne verifie pas ce qu'il sait alors il porte cette couleur sinon, s'il trouve que toutes les couleurs verifient bien ce qu'il sait ça veut dire qu'il porte "noir".
ET ainsi de suit en remontant jusqu'au 1er de la file...
Le développement de la méthode :
Avec la 1ere méthode on est certain de sauver 96 prisonniers+ une probabilité de 50% des 4 derniers.
Mais en faisant une petit astuce c'est que les quatre derniers au lieu de prononcer de façon incertaine si la couleur dont ils sont chargé est de nombre impair,ils prononcent une autre couleur(quelconque parmi les 2 couleurs) alors ils augmenteront leurs probabilité de sauver leurs peaux et donner les memes informations aux restants.

Bon,j'ai dut me briser le derch pour te la reformuler,paske 5 fois j'ai trouvé un truc qui collait pas
Revenir en haut Aller en bas
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 14:52

J'ai pas tout lu x) Mais j'ai réfléchi de mon coté et ça doit être bon mais t'as vachement compliqué je trouve ^^ J'ai réfléchi à ta méthode de manière plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:10

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et emmerder tout le monde? c'est ma devise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Sapin
Admin
Le Sapin


Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:30

Que de questions. Si j'étais le cerveau de ces 100 zozos, j'aurai choisi la stratégie suivante :Tuer les gardes et s'enfuir.

Le Sapin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystics.forumactif.org
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:55

au risque de tous mourir,en effet,environ 32.75% de réussite alors que l'on cherche les 100%,boh,on repassera ^^
Revenir en haut Aller en bas
redjiii

redjiii


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2014

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 19:43

Solution de l'énigme
On a 100% de chances de sauver tout le monde sauf le dernier prisonnier, et 50% des chances de sauver ce dernier. Voici la stratégie des prisonniers. Le dernier prisonnier compte le nombre des chapeaux bleus; si le nombre est pair, le dernier prisonnier crie “bleu”, si le nombre est impair, il crie “rouge”. Si le 99ème prisonnier entend “bleu”, mais il voit un nombre impair de chapeaux bleus, alors son chapeau doit être bleu pour que le nombre total de chapeaux bleus soit pair. S’il compte un nombre pair de chapeaux bleus, alors son chapeau doit être rouge. Si le dernier prisonnier crie rouge, alors #99 savent qu’il y a un nombre impaire de chapeaux bleus parmi eux. Donc #99 compte le nombre des chapeaux bleus qu’il peut voir. Encore une fois, si c’est pair, son chapeau est bleu, si impaire, son chapeau est rouge. Le 99ème prisonnier crie alors la couleur de son chapeau et il est sauvé. Le prochain prisonnier sait maintenant si le nombre restant de chapeaux bleus, son propre chapeau inclus, est impair ou paire, en prenant en compte la réponse du 99ème. Alors en comptant le nombre de chapeaux bleus qu’il voit, il saura la couleur de son chapeau et il sera donc sauvé. Cette stratégie sauve tout le monde sauf le dernier prisonnier, qui a 50% des chances de s’en sortir.

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 21:09

it's show time,voici la mienne:

Ô rage,Ô désespoir
Toi qui gronde en moi
suis-je dans une de tes foires?
Je garde tout de même la foi
Qu'entends-je?
Est-ce un de tes jeu?
Ne me saisis pas
Freine ton pas
de ta main
je ne connais nul frein

quel mot est caché derrière ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
redjiii

redjiii


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2014

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 10:59

jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:00

nope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:47

Colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:07

nope ^^
Revenir en haut Aller en bas
♦Ephy♦




Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 17:14

Un indice?
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:43

je me suis fais avoir la dernière fois,maintenant je vais faire gaffe aux indices que je donne x) mais ok,c'est le seul indice que je donnerais ^^

Existant a la fois sous plusieurs formes,mais restant unique

C'est largement suffisant je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:19

Désir
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:33

encore non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Layla

Fée Layla


Messages : 243
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'espace ☼

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:37

La réponse étant " Peur " donnée par Boukie, je lui pique sa place pour l'enigme suivante héhé.

La voici :

" M. Jmecompliklavi sort de la chambre 42 d'un hôtel construit comme un long couloir avec des chambres numérotés de 1 à 100 ayant la même distance entre les portes. Ce monsieur a rendez-vous avec le diablotin Klaud à la chambre 66. Anxieux, il essaie de calculer le temps qu'il mettra pour arriver à destination, sachant que sa vitesse est constante et qu'elle est de 15 secondes pour passer de la chambre 1 à la chambre 5.

Au bout de combien de secondes atteindra-t-il la chambre 66 ? "
Revenir en haut Aller en bas
Klaud

Klaud


Messages : 182
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 27
Localisation : sûrement quelque part '-'

foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:45

fuck,pk y a mon nom? m'enfin bon,envoyons les chiffres,même si de toute façon je sens que je vais me planter comme une merde,que sa va m'énerver,que je vais raler paske je vous déteste et que je vous aime....wow,ma psycho-magnaco-dépressive vient de s'intensifier d'un coup....bref

Commençons par le commencement:
si le patient mets entre la chambre 1 et la chambre 5 un total de 5 secondes,on va donc essayer d'appliquer cela pour sa chambre,soit,on monte de 5 (putain,je sais compter  Shocked )soit donc de 42 a 46 on a donc 5 secondes ect ect,soit donc:
5+5+5+5+5=25 foutu secondes (je sais vraiment compter!!!mon dieu!!!je sais compter,OUIIIIIIIIII cheers )bref,est-ce que ma chère patiente Layla mettra donc 25 secondes pour voir son gentil doc'?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire aux sphinx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: foire aux sphinx   foire aux sphinx - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foire aux sphinx
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic☼ :: Pour nous tous :: Le coin détente-
Sauter vers: